Présentation :

Je suis danseuse avant tout, avant de chercher à coller à un style. Je me sens plutôt affiliée à la danse contemporaine et à la danse « tribale » (ou transnational) fusion, car j’adhère à leurs esprits de recherche, à leurs esthétiques, et surtout elles me font un bien fou chacune à leur manière.

Ma danse reflète les différents entraînements que j’ai reçu, contemporain mais aussi classique, moderne et jazz, ainsi que sharki et tribal fusion.

Un de mes objectifs est de rendre méthodique la fusion de toutes ces disciplines qui s’opère naturellement dans mon corps, car je crois qu’elles se complètent les unes les autres. En tout cas, chacune m’apporte un peu plus de liberté.

J’aime improviser et chorégraphier, et aussi partager en dansant avec les autres ou en donnant des cours ou des ateliers. Mon « univers artistique » ce serait un réseau d’images, de sensations, d’idées et de sons variés qui se répondent, inspirés par des choses fantastiques, des poésies, des phénomènes réels ou imaginaires… enfin, c’est juste ma vie quoi.

La danse pour moi c’est la projection de la vie au delà de son propre corps, sans intermédiaire intellectuel et c’est peut-être pour ça que c’est difficile pour moi de décrire ce que je fais.

Je crois que danser c’est la lumière qui jaillit de l’ombre, le mystère de l’inconscient qui se résout dans un mouvement.

Origine de mon nom

C’est mon deuxième prénom, donné par ma grand-mère japonaise. Il désigne une pousse de riz qui sert d’offrande aux divinités au Japon.