Pourquoi ce site ?

Ce site a pour but de faire connaître la danse tribale et sa pratique en France. Comment on en arrive à la danse tribale ? Qui pratique cette danse ? Où ? Quels sont ses codes ? Autant de questions dont nous tenterons de trouver les réponses. Parler de la danse tribale, plus qu’une envie, un besoin. C’est aussi en faisant des recherches pour documenter un sujet qu’on fait de belles découvertes. Pourquoi se limiter à la France ? Parce qu’il y a déjà beaucoup à explorer et à dire.

En parler

Partager et promouvoir cet art encore trop méconnu du grand public.

Créer des connexions

Nous voulons créer un lien entre les acteurs de la danse tribale en France, sous toutes ses formes.

Un état des lieux

Qui pratique cette danse en France ? Où.
Nous allons tenter d’y répondre.
Faire un bilan de l’état des différentes activités.

Quand le site a-t-il été créé ?

Onde Tribale a vu le jour le 27 octobre 2018.

Au départ, l’idée était de mieux connaitre les danseuses et les (rares) danseurs qui composent la communauté et qui nous émerveillent sur scène.

La simplicité voulait qu’une page Facebook fasse l’affaire, pour publier une interview et quelques photos ça paraissait suffisant.

Tout a commencé à se corser quand j’ai cherché à faire une jolie présentation… c’était pas le bon outil.

De fil en aiguille, l’idée d’un site a refait surface (ce n’était pas la première fois que l’idée me traversait l’esprit, mais au début je pensais trouver plus simple).

Êtes-vous prêt.e à vivre cette aventure avec nous ?

L'équipe de l'Onde

Émeline GUILBERT

Danseuse - Rédactrice

Qui de mieux qu'une danseuse sait ce qu'on vit et partage dans la danse tribale ? Émeline est passionnée d'ATS® format FCBD®, membre fondatrice de la tribu Watah Sistas en Normandie. Sa devise : toujours avec le sourire, jamais sans mon sabre.

Marie MARWEN

Danseuse - Rédactrice

Elle aime la danse tribale, personne ne pourra dire le contraire. Connue également sous le nom de Wiki-Marie, elle gère son temps entre répétitions, animation de groupes spécialisés en danse tribale et bien d'autres. Si ça s'est passé, Marie le sait.

Eddy LAMAZZI

Photographe- concepteur visuel

Passionné de photo, de bricolage, de fleurs, de musique, de danse, de mot et de tellement d'autres choses. Vous ne connaissez pas Eddy ? Il vous a déjà certainement pris en photo.

Nadir MERKAL

Photographe - rédacteur

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble 😉

Contact

On en a gros

Besoin d'informations

Vous n'avez donc pas trouvé sur le site ?

Proposer un article ou événement

Avez-vous pensé à vous inscrire (gratuitement) sur le site ?

Remarques ou suggestions

Des remarques pour améliorer le site, envie de suggérer de nouvelles idées ou projets ?

Qu'avez-vous sur le coeur ?

Fermer le menu