Marie Marwen

Marie Marwen

Commençons par le parcours de danseuse d’Isabelle !

Quand et comment as-tu découvert l’ATS® ?

J’ai pris mon premier cours de danse tribal en octobre 2014 avec Briona Ryng de la troupe Suadela Bellydance de Cork (Irlande). Le style est de la danse tribal fusion fortement inspirée par l’ATS® et l’ITS. J’ai immédiatement adoré l’idée d’improvisation, que je préfère largement à la chorégraphie, et apprendre l’ATS® c’est comme apprendre une langue. Je me suis tout de suite intéressée aux formats ATS® et ITS, et j’ai très vite eu le besoin de savoir ce qui correspondait à chacun.

Avec quels profs as-tu suivi des cours/stages ?

J’ai fait mon premier stage d’ATS® avec Kelsey S. Suedmeyer (Dublin), peu après suivi de plusieurs intensifs avec Kae Montgomery (Varsovie, Valladolid), Kae Montgomery et Kristine Adams (Viareggio, Madrid), Sandi Ball (Rome), Devi Mamak (Varsovie) and Sofia Rubio Salazar (Paris). J’ai effectué mes stages General Skills et Teacher Training en Essex avec Carolena Nericcio et Megha Gavin.

Fais-tu partie d’une tribu (ou as-tu fait partie d’une tribu auparavant) ?

Je fais partie de la troupe tribale de Suadela (non ATS®).

Pratiques-tu d’autres styles de danse ?

Oui, tribal fusion.

Et maintenant, passons à l’application !

Qu’est-ce qui t’a donné l’idée de créer une application dédiée à l’ATS ?

J’ai dû faire beaucoup de travail personnel pour apprendre l’ATS® en habitant à Cork, en Irlande. Je prenais des cours de tribal fusion mais je voulais travailler mon ATS® et, pour y parvenir, je mes suis inscrite à des stages intensifs à l’étranger. Entre les stages intensifs, je devais travailler seule sur ma technique, avec tout ce qui pouvait m’aider. En fouillant sut internet, j’ai trouvé la liste des mouvements compilée par Marie et Julie… Je me suis mise a l’utiliser beaucoup ; étant programmeur de métier, cela m’agaçait de devoir copier chaque lien et de chercher le début de chaque mouvement dans la vidéo alors qu’il était si facile d’automatiser l’opération pour que tout se fasse en un clic…

Peux-tu décrire son fonctionnement brièvement ?

L’utilisatrice peut à son gré filtrer les mouvements par famille ou par catégorie, puis en sélectionner un, et la vidéo s’ouvre au commencement du mouvement. Le but est de ne pas avoir à chercher le début du mouvement. J’ai crée des applications natives pour Android et IOS* et une application disponible sur navigateur internet.

Quelle a été la réaction de la communauté à l’époque ?

Très favorable !

As-tu eu des retours d’utilisatrices, des demandes de mise à jour ?

Parfois, le gens ne se rendent pas compte que l’application a besoin d’une connexion internet pour marcher, et qu’elle ne va pas fonctionner correctement si la connexion n’est pas bonne. J’ai écrit une page de troubleshoot : http://isabellebidou.com/dance/DML/

As-tu envie d’améliorer l’outil, ou d’en créer d’autres (sous forme d’application ou sous une autre forme) ?

Il y a plein d’outils qu’on peut faire pour la danse et j’ai très envie de continuer à en faire. J’aimerais bien collaborer avec des profs pour qu’elles me disent ce qu’elles aimeraient bien avoir comme fonctionnalités.

Et pour conclure…

Quels sont tes projets de danse, sur quoi te concentres-tu en ce moment ?

Je suis en train de me remettre d’une opération chirurgicale un peu lourde et je préfère ne pas trop faire de projets, si ce n’est que me remettre sur pieds le plus vite possible. Dès que possible, je veux terminer ma certification de professeur « Integrated Dance » (Ashley Lopez), ce qui va beaucoup m’aider a retrouver une condition physique puisque le programme est très ancré dessus.

D’autres choses que tu aimerais partager ?

Je travaille actuellement sur Paris et j’habite dans le 13e arrondissement. J’aimerais me remettre à pratiquer l’ATS® et je rechercherai une collaboration pour un duo dès que je serai remise. Je cherche à donner des cours particuliers de conditioning et/ou ATS®.

En complément, mon site internet : http://isabellebidou.com

A propos de l'application

Vous pouvez utiliser gratuitement l'application, en ligne ou sur votre mobile.

La seule condition est d'avoir accès à une connexion date 3G/4G ou Wifi, puisque les liens dirigent vers des vidéos Youtube.

---

*  La version IOS est pour le moment indisponible, mais vous pouvez tout à fait profiter de la version web directement dans votre navigateur.

http://isabellebidou.com/dance/

Marie Marwen

Accro à l'ATS® depuis plus de 10 ans, je passe beaucoup (trop ?) de temps à visionner de manière compulsive des vidéos et à recueillir des infos sur les origines et sources d'inspiration de cette belle danse. On ne m'appelle pas WikiMarie pour rien... ;-) Ah, aussi, je suis la grande prêtresse de la déesse A. (les initiées à ce culte comprendront...).
Fermer le menu