Parfois déesse, parfois femme sauvage, parfois sorcière flirtant avec ses ombres, j’aime jouer avec les archétypes et les personnages, mais aussi avec les éléments de la nature, les émotions, les textures et les ambiances.
En amour avec la technique et l’esthétique de la danse tribal fusion, j’ai à cœur d’y associer un mouvement plus intuitif et profond.
Je suis danseuse, danse-thérapeute et professeur de danse tribal fusion, à Nancy.
Depuis toute petite, j’ai goûté à de nombreux styles de danse, qui m’influencent encore aujourd’hui : danse classique, modern jazz, contemporaine, salsa, danse orientale, indienne, africaine, butô, etc.
J’ai découvert la danse tribal fusion en 2014 et j’en suis tombée amoureuse.
J’ai a pris des cours avec Apolline, à Nancy, et ai fait partie de sa compagnie : les Apsaras.
J’ai continué de me former auprès de danseurs comme Samantha Emmanuel, Illan Rivière, Sharon Kihara, Tiare Tashnick, Zoe Jakes, Deb Rubin, Olga Meos.
Je suis certifiée niveaux 1 et 2 de la méthode Dance Therapeutics, créée par Deb Rubin. Je suis complètement fan de cette méthode, qui m’a emmenée loin et profond dans mon corps et dans la technique tribal fusion. D’ailleurs, pour le moment, je suis la seule en France à avoir passé les deux premiers niveaux de cette méthode (ouais c’est le moment de me la péter !), et j’ai hâte de découvrir les niveaux suivants.
Le mouvement est pour moi un outil puissant de libération, de guérison, de connaissance de soi. J’ai reçu un diplôme en 2014 par Fabienne Courmont et le Conseil International de la Danse (CID), après 3 ans de formation en danse-thérapie (Danse de l’Etre). Cette formation nourrit beaucoup ma danse et ma pédagogie.