Loundjah (Ophélie)

Présentation :

Je suis danseuse interprète et performer, chorégraphe notamment pour des compagnies de théâtres, j”ai aussi crée ma compagnie depuis peu.

J’ai suivi une formation en danses contemporaine (Niveau EAT), modern jazz, classique, j’ai également suivie une formation en danses orientales contemporaines, puis des stages en tribal fusion. J’enseigne en cours particulier, pour des personnes qui souhaitent découvrir, se perfectionner, trouver leur propre style ou préparer des concours, des auditions également. Je propose régulièrement des ateliers de créations et/ou d’improvisation (danse libre).

Actuellement, j’ouvre un nouveau cours collectif à Paris dès le Lundi 24 Janvier .

Origine de mon nom

J’aime beaucoup la sonorité de ce mot…

Au début j’avais même choisi “”Laoundjah”” mais au fur et à mesure je l’ai simplifié car trop lourd et trop long !

Un mélange entre une légende / conte reprise dans plusieurs pays arabes, j’en ai retenue la version qui me plaisait le plus celle qui raconte l’histoire d’une femme intègre, et intuitive, Lounja.

J’ai ajouté un H à la fin car j’aime entendre cette lettre cela me rappelle l’arabe (ma langue paternelle).

Le son “”Loun”” me relie à la dimension cosmique, ma fascination pour l’univers, l’astrologie, et bien sûr la lune !

La sonorité “”Djah”” c’est aussi un clin d’oeil à ma passion infinie pour le reggae et la musique jamaïcaine “”Jah”” est un Nom qu’on entend énormément dans cette culture, il incarne une symbolique spirituelle très forte qui me touche particulièrement et depuis que je suis très jeune !