Nadir

Nadir

Depuis quelques semaines, la France et bien d’autres pays, vivent au rythme du confinement.

Bien sûr, nous serions bien mieux dehors, mais il faut se préserver et surtout préserver les plus faibles d’entre nous de ce CORONAVIRUS.

Cela étant posé, il faut noter parmi les choses positives, l’émergence de cours, ateliers et spectacles en ligne.

De nouveaux usages sont actuellement en train de se créer, d’ailleurs vous n’avez qu’à voir, tout le monde parle de l’application Zoom. Qui la connaissait il y a six mois ?

Parmi tous ces spectacles, celui de La Nariz Roja en Espagne était un des premiers en Europe à mettre en avant les danses tribales ou danses fusion.

Il a été largement partagé et c’est tout naturellement qu’est venue l’idée au sein de la communauté de faire une édition Onde Tribale de cette soirée.

Après en avoir discuté avec l’équipe Espagnole, voilà que nous lançons avec Blacky-Mage notre premier appel à participations.

Il faut dire que nous ne nous attendions pas à un tel engouement, nos ambitions étaient modestes, réunir une dizaine ou quinzaine d’artistes autour de cette première, prendre le temps de faire un montage propre et un mois après on balançait le tout sur Youtube.

Sauf qu’évidemment, une fois les premières inscriptions arrivées, la quinzaine complétée, il fallait bien se rendre compte que ça poussait au portillon et qu’il devait y avoir plusieurs éditions pour tenter de satisfaire le plus grand nombre.

C’est ainsi qu’a commencé la réflexion d’optimiser le flux pour pouvoir en faire un rendez-vous hebdomadaire.

Tous les vendredis soir, sauf pour la troisième édition, nous nous retrouvons en ligne sur la chaîne Onde Tribale pour l’Activation Heart Covid Show, profiter ainsi des divers numéros proposés par des artistes de toute la France, mais également de Belgique, Espagne et Etats-Unis.

La communauté est présente à chaque nouveau rendez-vous, les commentaires et encouragements sur le chat sont bienveillants et donnent un bon coup de boost pour préparer les éditions suivantes.

Aujourd’hui, nous avons une date de début de déconfinement et nous commençons à penser à la suite de ce projet, avec toutes les belles énergies qu’il apporte, il serait dommage de se contenter de le laisser mourir après quelques semaines, alors qu’il nous aura apporté tellement de joie.

Si vous découvrez l’événement, vous savez à présent comment il a vu le jour, les vidéos restent disponibles bien sûr après l’événement et vous pouvez les visionner ci-dessous.

 

Préc. 1 de 1 Suiv.
Préc. 1 de 1 Suiv.

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Laisser un commentaire