Nadir

Nadir

Quel est ton nom et/ou nom d’artiste ou les deux?

Âdalarasi

Ton job ?

Je suis dans l’audiovisuel depuis 20 ans mais j’envisage une reconversion.

Depuis quel âge pratiques-tu la danse ?

Enfant, je faisais partie d’un groupe de danse Folklorique mais je ne me souviens plus quel âge j’avais exactement.

Quelles danses pratiques-tu actuellement ?

Je pratique, l’ATS ® et la fusion au sein de la tribu.

Tu as pratiqué d’autres danses avant ?

Comme je le disais plus haut, je dansais, enfant, au sein du groupe folklorique Portugal Novo de Colombes. Ce sont des danses de groupe appelé “O Rancho”. Les plus anciennes sont des danses rituelles pour fêter les récoltes, les changements de saisons, etc. Les femmes portaient des costumes traditionnels très colorés de la région du Minho, avec énormément d’accessoires (Corset, tablier, foulards sur la tête et les épaules, jupons, bijoux à foison). J’ai arrêté à l’adolescence. J’ai commencé la danse orientale en 2002 que j’ai pratiqué jusqu’en 2010.

Comment es-tu arrivé.e à la danse tribale ?

En 2005, ma prof de l’époque Maria Kachani me demande un solo de danse orientale sur Tamr henna pour le spectacle de Noël et en cherchant de l’inspiration sur Youtube je tombe sur la danse tribale et j’envoie les liens aux copines! Bien sûr, on ne trouve de cours nulle part, et on a recours à Youtube mes copines et moi pour essayer de comprendre quelque chose à l’improvisation de groupe, jusqu’au fameux stage de Mihrimah Ghaziya donné via l’association de Julie de St Blanquat, en 2006. On en apprend un peu plus sur cette danse et je commande tous les DVD à Carolena Nericcio en personne et propose la création de la tribu. D’abord appelée Tamr Henna tribe (Clin d’œil mon solo et à Maria); on choisit, Parfum Tribal, Parfum Ghawazi (clin d’œil à Mihrimah) en 2007 pour l’officialiser. Puis Julie de St Blanquat est devenue Sister studio et on a pu enfin y voir plus clair!

Tu pratiques quels styles ?

ATS ® surtout.

Si tu devais te donner une spécialité par rapport à cette pratique ?

Je ne pense pas en avoir.

Tu fais partie de quelle tribu ?

Parfum Tribal, Parfum Ghawazi

Quelles sont tes autres passions ?

Le yoga et les livres sont mes seules autres passions avouables!

Où peut-on voir ton/votre travail ?

www.parfumtribal.fr

Un mot de la fin ?

Big up à Onde tribale et à toutes les ondines! Yililililili.

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu