Nadir

Nadir

Quel est ton nom et/ou nom d’artiste ou les deux?

Caroline Achouri.

Ton job ?

Professeur de danse, interprète et chorégraphe.

Depuis quel âge pratiques-tu la danse ?

5 ans, en commençant par la danse classique jusqu’à 10 ans, puis modern jazz, un peu de danse africaine et de danse contemporaine. Découverte de la danse orientale à 20 ans, qui ne m’a plus lâchée, puis de la Tribal Fusion et enfin de l’ATS® quelques années plus tard.

Quelles danses pratiques-tu actuellement ?

Danse Orientale, Tribal Fusion, Datura Style, ATS®, que j’enseigne. En complément, sous forme de stages, danse contemporaine, quelques clins d’œil aux danses urbaines.

Tu as pratiqué d’autres danses avant ?

Danse classique, modern jazz, danse africaine, danse contemporaine.

Comment es-tu arrivé.e à la danse tribale ?

En allant voir le premier spectacle des BellyDance SuperStars aux Folies Bergères à Paris, et en découvrant sur scène Rachel Brice, Sharon Kihara, Mardi Love,… Pour moi, j’allais voir un spectacle de danse orientale, je n’avais aucune idée de ce qu’était la Tribal BellyDance, je n’en avais jamais entendu parler d’ailleurs. Et là, j’ai vu des déesses arriver sur scène, et ma mâchoire s’est décrochée!!! C’était exactement cette vison que j’avais de la danse orientale, et des danseuses l’avaient réalisée!!! Le lendemain, j’ai pris le stage avec Rachel Brice, le premier qu’elle donnait à Paris, où nous étions à peine 15. Avec du recul, ça paraît incroyable, et du coup, j’ai l’impression de parler comme un dinosaure 😉
A partir de ce stage, un nouveau monde s’est ouvert, j’ai voulu revenir aux sources pour une meilleure compréhension, et j’ai donc aussi commencé l’ATS® (toujours en mode dinosaure, sur K7 VHS des FatChance. C’est collector, je les ai toujours, ainsi que les K7 audio qui allaient avec!!!), et plus tard le format Jamila Salimpour.

Tu pratiques quels styles ?

Danse Orientale, ATS®, Tribal Fusion, Datura Style BellyDance.

Si tu devais te donner une spécialité par rapport à cette pratique ?

Datura Style BellyDance.

Tu fais partie de quelle tribu ?

Je dirige et fais partie de 2 tribus :

  • BellyWarda pour l’ATS®
  • Purple Haze pour la Tribal Fusion et Datura Style

Quelles sont tes autres passions ?

La danse, toutes les danses…

Où peut-on voir ton/votre travail ?

www.carolineachouri.com
www.facebook.com/caroline.achouri
www.youtube.com Caroline Achouri

Un mot de la fin ?

Let’s dance !!!!

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Laisser un commentaire

Fermer le menu