Nadir

Nadir

Quel est ton nom et/ou nom d’artiste ou les deux?

Colleen

Ton job ?

Je suis Danse-Thérapeute et développe également mes activités en tant que danseuse orientale tribale (prestations scéniques, cours, stages, collaborations…).

Depuis quel âge pratiques-tu la danse ?

Je danse depuis mes 13 ans J’ai commencé la danse orientale après (et en parallèle) une pratique de la guitare classique et du chant en école de musique. Cela occupait tout mon temps !

Quelles danses pratiques-tu actuellement ?

Je pratique l’ATS®, le Tribal Fusion et la Danse Orientale Contemporaine. J’explore également la danse libre qui est une grande source d’inspiration pour mes créations.

Tu as pratiqué d’autres danses avant ?

Avant les Danses Tribales, j’ai débuté par la danse orientale. Par la suite j’ai découvert d’autres univers comme la Dancehall ou l’Odissi que je pratique ponctuellement.

Comment es-tu arrivé.e à la danse tribale ?

J’ai commencé par la Danse Orientale “Skarki” à Angers avec Ann-Gaëlle LeBihan. Elle avait également ouvert des cours de Tribal Fusion et ATS®, j’ai alors plongé dans ces univers ! Ces danses m’ont accompagnées dans les différentes villes où j’ai étudié et aujourd’hui elles font parti de mon quotidien tant dans la création de costumes et de chorégraphies que dans les stages et formations que je prends et donne.

Tu pratiques quels styles ?

Je danse majoritairement l’ATS® et le Tribal Fusion. J’aime aussi m’évader et exprimer mes émotions à travers la Danse Orientale Contemporaine que je pratique de manière assez instinctive.

Si tu devais te donner une spécialité par rapport à cette pratique ?

Je pense que ce qui me caractérise est mon état d’esprit. Je suis sensible aux messages que l’on transmet lorsque l’on monte sur scène et lorsque l’on enseigne. Ces danses sont pour moi une occasion unique de retrouver son authenticité tout en s’ouvrant aux beautés du monde ainsi qu’aux infinies possibilités de la création. Je mets beaucoup l’accent sur l’esprit de sororité/fraternité et j’aime donner du sens à mes créations. Je crois qu’au delà de l’aspect technique (qui est important) la danse doit venir du cœur…

Tu fais partie de quelle tribu ?

Oui, je fais parti d’Arborescence Dance Company depuis 2012. J’ai beaucoup évolué au sein de cette tribu, et je suis toujours enthousiaste à l’idée de créer de nouvelles choses ensemble !

Quelles sont tes autres passions ?

J’adore tout ce qui touche aux Arts, notamment dans leurs dimensions thérapeutiques (j’en ai fait mon métier 🙂 ). Je suis également intéressée par les cultures des peuples premiers, et j’ai notamment la chance d’être bercée par les traditions amérindiennes depuis mon adolescence. Je pense que leurs visions de la vie sont inspirantes et permettent de trouver plus d’équilibre dans notre quotidien…

Où peut-on voir ton/votre travail ?

Vous pouvez trouvez ce que je propose sur mon site et ma page facebook : 

https://www.colleenkimiarts.com
https://www.facebook.com/ColleenKimiArts

Je vous invite aussi à découvrir les créations d’Arborescence Dance Company :

http://www.arborescencedance.com

https://www.facebook.com/ArborescenceDanceCompany

L’association Tribal Me avec laquelle je travaille organise également le Festival Summer Tribal qui a lieu tous les ans dans les Cévennes. C’est un très beau lieu de rencontre qui mêlent plusieurs formes d’art et de bien-être.

http://www.summertribalfestival.com/

Un mot de la fin ?

Prenons soin de nous, de nos communautés, de ce qui nous entoure… et continuons à créer et défendre les valeurs qui nous sont chères ! Du love !

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Laisser un commentaire

Fermer le menu