Nadir

Nadir

Quel est ton nom et/ou nom d’artiste ou les deux?

Élisa

Ton job ?

Professeure de danse et de yoga. Je dirige le centre Studio K depuis 2018.

Depuis quel âge pratiques-tu la danse ?

Depuis mes 8 ans

Quelles danses pratiques-tu actuellement ?

Je pratique et enseigne le tribal fusion et la danse orientale. Je suis en train de passer ma certification ITS unmata que j’espère obtenir prochainement.

Tu as pratiqué d’autres danses avant ?

Enfant, j’ai pratiqué le modern’ jazz et le tap dance (claquettes). J’ai par la suite essayé beaucoup de pratiques : ragga, danses des balkans, danse arménienne, danse tahitienne, danse contemporaine et d’autres. J’aime apprendre et découvrir de nouvelles façons de bouger et de nouvelles corporéités.

Comment es-tu arrivé.e à la danse tribale ?

Assez simplement en fin de compte. Je faisais partie d’une compagnie de danse orientale à Nice et notre directrice voulait quelqu’un pour donner des cours de tribal fusion et créer des chorégraphies en tribal fusion. J’ai été chargée de cette mission. Je me suis alors formée pour ce faire.
Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir donner plus de profondeur à mon travail pratique grâce à un travail de thèse que j’ai entrepris en 2015 sur les danses tribales et orientales. Ma soutenance devrait avoir lieu avant la fin de l’année. Le sujet : Les représentations de genre dans la danse orientale et la danse American Tribal.

Tu pratiques quels styles ?

J’ai appris l’ATS® en même temps que je découvrais le tribal fusion ce qui a été un réel plus, à mon sens, pour ne pas faire dans le “cliché”. J’ai surtout développé ensuite ma pratique en tribal fusion. J’ai commencé la formation ITS avec Taya Maki puis ai suivi l’intensif ITS à Tribal Umrah l’an dernier à Nice. Je continue également la danse orientale.

Si tu devais te donner une spécialité par rapport à cette pratique ?

Je ne pense pas avoir de spécialités, en tout cas je n’en vois pas. En revanche, la grande spécialité de notre école de danse : les goûters d’anniversaire ! Mais c’est hors sujet ah ah

Tu fais partie de quelle tribu ?

Notre association créée en 2012 s’appelle ” Kahina oriental & fusion”. Notre école de danse basée à Nice “Studio K”.

Quelles sont tes autres passions ?

J’aime beaucoup les sports de glisse. Je pratique le Stand Up Paddle régulièrement mais j’aime aussi le wake surf, le snowboard et le surf même si je ne suis pas très douée sur ce dernier point 😛
J’enseigne également le yoga.

Où peut-on voir ton/votre travail ?

Sur la chaîne Youtube de Kahina
https://www.youtube.com/user/Kahinaorientalfusion
Sur la chaîne youtube de Studio K
https://www.youtube.com/channel/UCKE9TuHT5WF8h7HJ2fZ-QWQ

Un mot de la fin ?

Je vous attends à ma soutenance de thèse pour me donner la force 😀 

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu