Youtube

Instagram

Site

Tik Tok

Présentation :

Je pratique les danses aériennes (pole dance, hamac aérien et cerceau aérien) et la danse orientale depuis 5 ans 1/2. J’ai découvert plus récemment le tribal fusion.

Je suis régulièrement sur Annecy des stages mensuels de danse orientale organisés par Sylvia Sahar.

Lors d’un stage, Sylvia a invité Cora Guilmot, professeur de tribal fusion dans la région grenobloise, afin de nous faire découvrir un nouveau style de danse dérivé de la danse orientale.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce style qui offre de nombreuses formes d’expression tout en conservant le côté sensuel de la danse orientale.

Avant de découvrir le tribal fusion, j’aimais beaucoup mélanger les styles de danse.

J’avais eu notamment l’occasion de créer des chorégraphies mêlant la pole dance et la danse orientale.

Du coup, je me reconnaissais parfaitement dans cette danse qui intégrait directement dans son appellation le concept de fusion… Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à développer à partir de cela.

C’est ainsi que depuis deux ans, je me forme en tribal fusion à travers des stages sur Genève et en région Rhône-Alpes, à travers des cours privés sur Genève (avec Odonata et Maya Quiminal) ainsi qu’en autodidacte.

Je crée mes propres chorégraphies de tribal fusion et j’aime incorporer ce style aux danses aériennes, créant ainsi des chorés fusion “aerial & tribal”… En dehors de ma pratique en tant que soliste, je donne également des cours de danses aériennes et de danse orientale depuis un peu plus de 2 ans à Codebarre (école de danses aériennes basée à Ségny, dans l’Ain) et j’introduis petit à petit dans mes cours des notions de tribal fusion vu que ce style plaît également à mes élèves 😉 .

Dance is fusion…  😉