Nadir

Nadir

Quel est ton nom et/ou nom d’artiste ou les deux ?

Mélanie Tilki.

Ton job ?

Bibliothécaire.

Depuis quel âge pratiques-tu la danse ?

25 ans.

Quelles danses pratiques-tu actuellement ?

Danse tribale ATS® et flamenco.

Tu as pratiqué d’autres danses avant ?

Non.

Comment es-tu arrivé.e à la danse tribale ?

Je manquais de confiance en moi et cherchais à me sentir mieux : plus sûre de moi, plus féminine, à accepter mon corps… J’ai lu un article sur la danse orientale sur Facebook et j’ai commencé à m’y intéresser. 

Je trouvais la danse vraiment très belle mais je me disais que je ne serai jamais capable de me mouvoir aussi bien et, surtout, de montrer mon ventre ! Et puis, la danse, très peu pour moi (j’ai fais de l’équitation longtemps mais n’avais aucune expérience de danseuse). 

De fil en aiguille je suis tombée sur une vidéo de tribal fusion et j’ai trouvé ça vraiment “badass” ! 

J’aimais bien la technique et le côté “femme forte” (ce sont majoritairement des vidéos de femme que j’ai vu). Et je suis tombée sur des vidéos de danse tribale ATS®… Wow !

Le costume traditionnel, les musiques, le fait de participer musicalement avec les sagattes, les spins qui font virevolter les jupes (j’avais et ai toujours un faible pour le répertoire rapide :D)… 

Bref il fallait que j’essaie. 

J’ai regardé s’il y avait des cours près de chez moi, à Bordeaux, et j’ai fais une séance d’essai/découverte dans l’association Alienor Tribal où j’ai appris que cette danse est basée sur l’improvisation (“quoi ?! Mais c’est un truc de fou !”)… J’ai continué et souhaite ne jamais arrêter.

Tu pratiques quels styles ?

ATS®.

Si tu devais te donner une spécialité par rapport à cette pratique ?

J’ai beaucoup travaillé le duo cette dernière année avec ma partenaire – ma “sister” – et professeure.

Tu fais partie de quelle tribu ?

Aria Tribal Sisters.

Quelles sont tes autres passions ?

Jeux vidéo, Japon et bande dessinée.

Où peut-on voir ton/votre travail ?

facebook.com/ariatribalsisters
Notre chaîne Youtube

Un mot de la fin ?

La danse tribale ATS® est une discipline exigeante (très physique, beaucoup de challenge) qui permet vraiment d’avoir un autre regard sur soi et sur les autres. Depuis que j’ai commencé (3 ans maintenant), j’ai beaucoup changé (en bien !). Je me sens plus forte, plus belle, plus capable de faire plein de choses que je n’aurais même pas osé essayer avant.

La communauté tribale est importante et très soudée. Faire de la danse tribale, c’est un peu entrer dans une nouvelle famille…

C’est trop cool, quoi. 🙂

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Laisser un commentaire

vingt − 5 =

Fermer le menu