Nadir

Nadir

Quel est ton nom et/ou nom d’artiste ou les deux?

Mell

Ton job ?

Prof de danse & Coach sportif fitness.

Depuis quel âge pratiques-tu la danse ?

Depuis l’enfance: ateliers scolaires et en autodidacte. Plus rigoureusement vers 19 ans en Fac de sport.

Quelles danses pratiques-tu actuellement ?

Danse Tribal Fusion, ATS®, Hip Hop & LIA Zumba.

Tu as pratiqué d’autres danses avant ?

Danse orientale, Hip Hop, Danse contemporaine, Ragga, Aérobic.

Comment es-tu arrivé.e à la danse tribale ?

Ayant baigné dans un entourage multiculturel et de par mes origines méditerranéennes, j’ai toujours recherché un art qui me permettrait d’exprimer mes différentes passions. Avant de la pratiquer , j’admirais comme une enfant les danses orientales, je m’essayais à la création de son hip hop, je peignais beaucoup, j’écouter de la musique gitane et j’étudiais le sport et la danse à la fac.
En 2007 lorsque j’ai commencé la danse orientale avec l’école Arabesque de Karima sur Aix en Provence, ma belle mère qui prenait aussi des cours m’a fait visionner à l’heure du thé et des gâteaux arabes un DVD des Bellydance Superstars. Au moment du passage de Rachel Brice j’en ai fait tomber mon makrout ^^
Plus sérieusement ce fut une réelle révélation. Cette danse, je la recherchais depuis toujours sans la connaitre.
La même année j’ai rencontré Elodie Chan, pionnière du tribal en France. Elle aussi prenait des cours dans la même école. Grâce à elle, j’ai pu commencer à apprendre cette danse dans les meilleures conditions. Je lui suis infiniment reconnaissante de m’avoir donné des bases de travail solides et de m’avoir transmit les valeurs humaines de la communauté tribale.

Tu pratiques quels styles ?

Tribal Fusion ( à 80% ^^) & ATS®.
Malheureusement trop peu de temps pour bien entretenir mes notions d’ITS 🙁

Si tu devais te donner une spécialité par rapport à cette pratique ?

Question difficile au niveau du style! Ce que j’aime le plus dans cette danse est de pouvoir passer d’un style à un autre au gré de mes coup de cœur musicaux. Je dirais que je vacille entre ethnique & urbain avec une base de tribal fusion “classique”.
Au niveau de l’enseignement ma spécialité serait sans hésiter les chorégraphies de groupe et les collaborations entre danseurs de tous horizons. C’est cette passion qui m’a poussé à créer le Fuse Project: projet chorégraphique regroupant élèves, professeurs et danseurs invités.

Tu fais partie de quelle tribu ?

Tribal Bounce !

Quelles sont tes autres passions ?

faire du Paddle SUP, m’évader montagne, le dessin, les vieux bijoux, la création de costume, mon fils 😉

Où peut-on voir ton/votre travail ?

https://www.tribalbounce.com
https://www.instagram.com/mellbounce
https://www.facebook.com/Mellbounce

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Laisser un commentaire

2 × deux =

Fermer le menu