Nadir

Nadir

Quel est ton nom et/ou nom d’artiste ou les deux ?

Sabrina / Séraphie.

Ton job ?

Prof de danse et autres.

Depuis quel âge pratiques-tu la danse ?

J’ai commencé très tôt la danse classique (3 ans, mais on parlait encore d’éveil danse à l’époque), et suite à une longue pause, j’ai repris une activité danse régulière à l’âge de 24 ans.

Quelles danses pratiques-tu actuellement ?

Toujours les danses tribales et les danses urbaines (waacking, house, hip hop…).

Tu as pratiqué d’autres danses avant ?

Après le départ de ma prof de danse classique, j’ai tenté la danse moderne… Ce qui m’a totalement vacciné de la danse puisque je me suis tourné vers les arts martiaux !!! 🤣 On peut dire que c’était un changement de cap radical. Mais dans une certaine mesure, cela a été très bénéfique pour développer ma souplesse, ma posture, la mémoire musculaire et une conscience du corps dans l’espace. Ça me sert encore aujourd’hui. Quand j’étais ado, je m’étais essayé au hip hop, au ragga dance hall et à la danse orientale. J’ai finalement repris de manière régulière avec la danse orientale et le tribal fusion.

Comment es-tu arrivé.e à la danse tribale ?

En travaillant pour un traiteur pendant mes études !!! Haha! C’est grâce à mon amie Anastasia, nous faisions nos études de musique ensemble et il nous arrivait de travailler comme serveuses en extra. On parlait de danse orientale, on se refilait des DVD et grâce à ça j’ai découvert les Bellydance Superstars et Rachael Brice/The Indigo… Et elle me dit qu’elle a trouvé des cours de danse tribal fusion sur Aix, et donc je la rejoins… C’était une des meilleures décisions que j’ai prises !

Tu pratiques quels styles ?

Tribal fusion et ATS®.

Si tu devais te donner une spécialité par rapport à cette pratique ?

Aïe… C’est difficile à dire. Je ne parlerais pas de spécialité mais plutôt de préférence. La fusion urbaine reste le “style” qui me correspond le plus.

Tu fais partie de quelle tribu ?

Terpsichore Tribal.

Quelles sont tes autres passions ?

La musique, mais je pratique beaucoup moins qu’avant.

Où peut-on voir ton/votre travail ?

www.terpsichore-tribal.com

Un mot de la fin ?

Coucou ! 😁
Il y aurait trop de choses à dire alors je les garde pour plus tard. 😉

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Laisser un commentaire

Fermer le menu