Nadir

Nadir

Quel est ton nom et/ou nom d’artiste ou les deux ?

Sirode.

Ton job ?

Psychomotricienne libérale.

Depuis combien de temps pratiques-tu la danse ?

9 ans.

Quelles danses pratiques-tu actuellement ?

ATS®, tribal fusion, contemporain, popping.

Tu as pratiqué d’autres danses avant ?

J’ai fait un an de classique quand j’étais petite, un an de hip hop adolescente, puis un an d’orientale juste avant de débuter le tribal.

Comment es-tu arrivé.e à la danse tribale ?

Après avoir terminé mes études, je me suis trouvée très seule, toutes mes amies avaient rejoint leur région natale. Je voulais lier l’utile à l’agréable ; reprendre une activité physique, mais aussi sociale. A l’époque, je passais beaucoup de temps dans les lieux alternatifs, j’ai donc cherché une danse ouverte à des univers différents, c’est comme ça que je suis tombé sur des vidéos de dark fusion, puis de tribal. Je me suis dit que c’était ce que je cherchais et je me suis lancée.

Tu pratiques quels styles ?

ATS®, tribal fusion.

Si tu devais te donner une spécialité par rapport à cette pratique ?

Mes spécialités sont : le tribalesque (mélange du tribal et du burlesque), la danse aux sabres, et l’urban fusion.

Tu fais partie de quelle tribu ?

Deviant Sisters.

Où peut-on voir ton/votre travail ?

https://www.facebook.com/SirodeDance/

https://www.youtube.com/channel/UC3r4uVBNnB1mW4_2WbAFkwQ

Un mot de la fin ?

J’ai débuté la danse totalement ingénue, je n’aurais jamais pensé que cela m’amènerait si loin. La danse m’a apporté des amis, des challenges, des opportunités. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir voyager et de partager mon travail avec des personnes fascinantes. Il faut vivre sa passion avec assiduité et humilité, ainsi on peut déplacer des montagnes.

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Laisser un commentaire

Fermer le menu