Zoom première partie : Prise en main

Est-ce que vous utilisez Zoom pour vos cours de danse et vous avez l’impression de galérer avec ou de passer à côté de l’essentiel des fonctionnalités ?

Si c’est votre cas, je vous rassure, beaucoup d’autres sont dans la même situation.

Depuis le premier confinement en mars 2020, le logiciel de réunions Zoom a beaucoup fait parler de lui.

Il est sorti du bureau et est venu rejoindre la trousse à outils des artistes, dont les profs de danse font partie.

Sa richesse en fonctionnalités, font de ce logiciel qui paraît répondre à un besoin simple : donner un cours à distance, fait que c’est en réalité une vraie usine à gaz.

Je vous rassure tout de suite, ce premier tuto va vous permettre de le découvrir plus sereinement et découvrir également quelles fonctionnalités essentielles activer dès vos premiers pas, car oui, dans un souci de personnalisation, toutes les fonctions ne sont pas actives d’office.

Le tuto présenté est pour la version Windows du logiciel.

Si vous ne faites que suivre les cours, vous pouvez utiliser une version sur tablette par exemple, mais pour enseigner, vous devrez obligatoirement passer par un ordinateur PC ou Mac, sans cela, vous n’aurez pas accès à certaines fonctions, exemple : l’enregistrement.

Et vous quelles sont vos difficultés avec ce logiciel ? N’hésitez-pas à mettre vos questions en commentaire.

 

Partagez votre amour
Image par défaut
Nadir
Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)
Publications: 95

Laisser un commentaire