Zora – Les Filles d’Avalon

  • Post author:
  • Post category:Les interviews
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:3 juillet 2020
  • Reading time:3 min(s) read

Quel est ton nom et/ou nom d’artiste ou les deux?

Zora.

Ton job ?

Assistante de gestion dans une très grande Radio.

Depuis quel âge pratiques-tu la danse ?

Tout a commencé à 11 ans.

Quelles danses pratiques-tu actuellement ?

Actuellement l’ATS®, le Tribal Fusion et débutante en ITS.

Tu as pratiqué d’autres danses avant ?

Oh oui ! La danse classique a été ma première grande passion que j’ai débuté à 11 ans, puis le Modern’Jazz et les claquettes américaines. A 16 ans j’ouvrais mes premiers cours de danse. Mais j’ai dû arrêter 10 ans plus tard par rapport à un squelette qui n’était pas vraiment fait pour 32 h de danse par semaine. J’ai donc arrêté pendant 10 ans.

Comment es-tu arrivé.e à la danse tribale ?

Tout ça c’est à cause de ma fille que j’ai inscrite à la danse orientale en 2005, je n’ai pas pu résister à l’appel de cette danse et ses rythmes venus d’une partie de mes origines. Ensuite, ma fille (encore elle) m’a fait découvrir le Tribal fusion et a tout fait pour m’y enrôler. Elle a eu raison, je m’y suis beaucoup plus retrouvée. Et un jour… ma chère Annie Gattepaille nous a fait découvrir l’ATS®… LA révélation !

Tu pratiques quels styles ?

ATS® et ATS® « mains de feu ». Avec Les filles d’Avalon, nous avons un univers assez atypique, plutôt folk, celtique, gypsy ou tout ce qui n’est pas hindo-oriental pur ! Et Tribal avec beaucoup de fusion, bien sûr. Bref, on aime sortir des sentiers battus. Nous avons chacune un style et des goûts différents, je crois que c’est notre richesse.

Si tu devais te donner une spécialité par rapport à cette pratique ?

J’adore l’ATS® “mains de feu” ! J’aime aussi partir dans un peu de Métal (si, si ça le fait aussi en ATS®)… Mais il faut convaincre la Tribu.

Tu fais partie de quelle tribu ?

Les Filles d’Avalon

Quelles sont tes autres passions ?

La couture est passe temps préféré ! Le bricolage, surtout la transformation d’objet pour d’autres utilisations. Rien ne se perd, tout se transforme ! Les chiens et les chats… Heu….non, tous les animaux.

Où peut-on voir ton/votre travail ?

https://www.facebook.com/lesfillesdavalon

Un mot de la fin ?

Pas de fin… des amitiés, des rencontres et de la danse vers l’infini et au-delà !

Nadir

Quand la photo rencontre la danse tribale, les passions se mélent et donne naissance aux projets. Après toutes ces belles images qu'elle a su m'apporter, je me suis demandé si un jour je pouvais essayer d'apporter quelques chose à cet univers en retour. Nous verrons cela ensemble ;-)

Laisser un commentaire